Kosyam Jesuit University of Science (KoJUS) a débuté la seconde Edition de son programme MBA Entrepreneuriat et Développement Durable par sa première séance de formation intensive (Initial Boot Camp).

Le Initial Boot Camp se focalise sur la conception d’un Business Model viable et d’un modèle financier retraçant la rentabilité de leur business. Les trois objectifs majeurs visés par cette semaine étaient (i) Parfaire leur modèle d’affaires (Business Model Design) (ii) Apprendre comment faire un pitch (iii) Acquérir les compétences et connaître les concepts clés en comptabilité.

Le cours de Business Model Design fut dispensé par le Professeur François Pazisnewendé KABORE Président de KoJUS et celui de Basic Accounting for Entrepreneurs animé par Monsieur Amara KONE, Consultant, entrepreneur et enseignant à l’Université Jésuite d’Abidjan.

Une partie très importante du MBA consiste en des échanges avec des entrepreneurs prospères. Pour l’Initial Boot Camp, nous avons invité Monsieur Morou François OUEDRAOGO, Fondateur de ITTG, dans le but de leur donner les rudiments nécessaires pour tenir bon dans l’environnement entrepreneurial.

A l’issue de ce temps de formation théorique reçu, les auditeurs ont été soumis à plusieurs activités pratiques afin de l’adapter à leur projet à travers le Business Model Pitch. Le Business Model Pitch est une session de mentoring qui s’est déroulé devant un Jury. L’objectif de cette présentation était d’évaluer le progrès des étudiants sur la base de leur première présentation (Business Idea Compétition), de s’assurer de la prise en compte des éléments des cours théoriques et leur permettre de recevoir des suggestions pour l’amélioration de leur projet.

Avant la clôture de l’Initial Boot Camp, chaque auditeur a fait une évaluation de la semaine de cours. Et 100% ont été satisfaits de la formation et surtout des partages d’expériences des entrepreneurs prospères invités.